40.000 petits oeufs
Affichage pour les mal voyants

Enfance - Jeunesse - 03.04.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Les cloches et autres lapins de Pâques ont semé 40.000 petits œufs en chocolat, le 1er avril, dans la prairie voisine de la Ferme du Douaire (Ottignies). La pluie n’a pas effrayé les gourmands, qui ont rempli leurs paniers !


Le déluge s’est abattu sur Ottignies, le 1er avril, une demi-heure avant la traditionnelle chasse aux œufs organisée par la Ville et les commerçants du Douaire: quelle infortune !

Heureusement, cela n’a pas découragé les chasseurs. Ils sont nombreux à avoir rejoint la Prairie Orban (en face de la Ferme du Douaire), capuches sur la tête, pour tenter de récolter un maximum de trophées : des rouges, des verts, des bleus et des blancs !

Le départ a été donné sur le coup de 15h, par l’échevin des Fêtes Benoît Jacob et l’échevin du Commerce Cedric du Monceau. Sous le regard attentif des scouts de la 25e Unité du Petit-Ry, chargés de veiller à ce qu’aucun enfant ne franchisse les grilles avant le signal.

Pour éviter les bousculades traumatisantes, les plus petits pouvaient être accompagnés d’un parent, dans une prairie séparée de celle des grands.

Avant et après la chasse, les enfants ont pu profiter d’activités organisées à la Ferme du Douaire, par le Centre de Loisirs Actifs (CLA), le Centre de Formation Sportive (CFS), le kot-à-projet « Kotstume » de l’UCL… : bricolage, grimage, tir à l’arc, château gonflable…

Finalement, la pluie a très vite été oubliée.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer