Balisage de deux circuits pédestres
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 24.07.2015 - MC Dufrêne

Dans le cadre d’Eté solidaire.


Du 6 au 17 juillet, quatre jeunes, engagés dans le cadre d’Eté solidaire, ont réalisé le balisage de deux circuits de promenade : le circuit haut d’Ottignies (départ à l’église protestante de la rue des Fusillés) et le circuit Petit-Ry-Buston (départ à l’église du Petit-Ry).

Les jeunes ont, en outre, réalisé divers travaux d’entretien : suppression du prunus dans le nouveau bois communal à Pinchart, dégagement des sources dans le bois du Buston, arrachage de la balsamine dans le Pinchart, nettoyage du talus bordant la RN238 (dans le quartier du Bauloy). Sous la coordination de la Cellule de Développement Communautaire de la Ville, avec l’aide du service Travaux-Environnement et d’experts du Département de la Nature et des Forêts (DNF) et du Contrat de Rivière.

L’Office du Tourisme Inforville (galerie des Halles, à Louvain-la-Neuve, à côté des guichets de la gare) propose une plaquette reprenant 10 circuits de promenade. Un onzième circuit, dans le bois de l’Escavée, sera prochainement ajouté (projet PEFC).
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer