Cap Transition
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 27.02.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Une semaine pour proposer des actions favorisant la transition vers une ville moins polluante, plus verte, plus conviviale et plus autonome au niveau alimentaire. « Cap Transition » a débuté le 26 février, sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve. Avec, notamment, un défilé en habits « Do it yourself » et recyclés.


Le Festival International du Film documentaire sur l’Eau et le Climat (FIFEC) et les 12 kots à projets UCL engagés dans le développement durable se sont associés pour monter un projet ambitieux, orienté « solutions », ouvert à tous et accessible gratuitement.

La Ville, l’Université et la Maison du Développement Durable de Louvain-la-Neuve (MDD, place Agora) sont partenaires. Le bourgmestre Jean-Luc Roland et le prorecteur en charge du Développement Durable Marc Francaux ont d’ailleurs assisté aux animations de lancement de la semaine, le 26 février : remise des prix du Grand jeu des kots à projets, défilé en habits « Do it yourself » et recyclés (notre photo), verre de l’amitié…

Jusqu’au 1er mars, parallèlement au festival du film, ils vous invitent à participer à des animations de sensibilisation aux questions écologiques, ateliers zéro-déchet, collecte de vêtements et de piles usagées, Repair café, rencontres entre acteurs de la transition… sans oublier des mets gourmands, bios et locaux. Dans le chapiteau (chauffé !) installé sur la Grand-Place, accessible de 12 à 23h, tous les jours.

Cap ou pas cap de faire la différence seul et ensemble ? Durant cette semaine, la MDD vous invite à des rencontres citoyennes en présence d’acteurs de la ville, pour prendre le temps (ludique et participatif) de mieux se saisir de notre réalité locale, proposer de nouvelles actions favorisant la transition vers une ville moins polluante, plus verte, plus conviviale et plus autonome au niveau alimentaire.
  • Quartier durable - ville de demain - vivre ensemble, en présence d’Espace Vie, Habitat et Participation et l’échevin de l'Urbanisme : le 27/02, à 16h30 ;
  • OLLN, énergie-climat, en présence des Passeurs d'énergie, de l’expert Energie de la Ville et de l’échevin en charge de l'Energie : le 28/02, à 18h ;
  • Nature en ville, en présence de l’échevine de l’Environnement : le 01/03, à 18h.
Info : 010 / 47 39 59, www.maisondd.be, www.captransition.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer