Conteneur pour papiers-cartons
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 08.08.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Pour ceux dont les déchets s’envolent dans la nature.


Vous êtes un as du paquet bien ficelé ? Vos papiers-cartons déposés à la collecte ne s’envolent jamais dans la nature ? Bravo et merci. L’offre qui suit ne vous concerne pas !

A l’inverse, l’empaquetage vous agace et vous l’admettez, vos papiers-cartons ont une fâcheuse tendance à se faire la malle ? L’intercommunale inBW vous propose d’acquérir un conteneur 240l standardisé (les autres ne sont plus acceptés) au prix de 40€.

Notre Ville est l’une des 16 - sur les 27 que compte le Brabant wallon - à avoir accepté que ce conteneur soit proposé à ses habitants. Deux communes réservent leur réponse et neuf ont refusé, parce que cela engendre des frais pour les communes.

« Les propriétaires sont invités à sortir leur conteneur - contenant exclusivement des papiers/cartons, pas trop compactés - la veille du jour de collecte, après 20h. Le conteneur doit être rentré le soir du jour de collecte », insiste l’éco-conseillère Dorothée Hébrant. « Il faut évidemment en fermer le couvercle ! »

Comment l’obtenir ?

Versez la somme de 40€ sur le numéro de compte de l’intercommunale inBW : BE84-091-0006238-59 avec une communication libre : nom, prénom et adresse + conteneur papiers-cartons.

Envoyez un e-mail à valmat@inbw.be renseignant vos nom, prénom et adresse, ainsi que l’adresse du recyparc dans lequel vous souhaitez enlever votre conteneur (les adresses des 17 recyparcs sont disponibles sur https://www.inbw.be/trouver-un-recyparc).

Une fois le paiement reçu, vous serez prévenu par courriel de la date à partir de laquelle vous pourrez aller chercher votre conteneur dans le recyparc que vous avez choisi (dès le début septembre). L’enlèvement s’effectuera pendant les heures d’ouverture du recyparc, sur présentation de votre carte d’identité.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer