Créatifs, pour illuminer décembre
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 30.01.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Les Néolouvanistes Patrick et Myriam Deserranno ont remporté notre concours des plus belles décorations de Noël. Suivis d’Olivier De Muynck (Limelette) et de la famille de Catherine Gille (Ottignies).


Ils sont 19 à avoir participé à notre concours des plus belles décorations de Noël. Originaires d’Ottignies (4 participants), Limelette (9 participants), Céroux-Mousty (2 participants) et Louvain-la-Neuve (4 participants). Avec aussi les scouts des Tilleuls de Céroux et la 25e Unité Six Vallées du Petit-Ry.

Les trois membres du jury - Stéphanie Chauvet, d’Ottignies, Véronique Lambert-Audoor et Bénédicte Maréchal, de Céroux-Mousty - ont jugé les décorations sur base de quatre critères : la visibilité depuis la rue, le « fait maison »/la créativité, le respect de l’environnement/l’esprit « développement durable » et l’impression générale (harmonie, choix d’un thème…).

La remise des prix a eu lieu le 29 janvier, à l’hôtel de ville d’Ottignies.

Un jeu pour les spectateurs

Classés deuxièmes l’an dernier, les Néolouvanistes Patrick et Myriam Deserranno (rue du Chevalet) ont remporté le 1er prix cette fois (ils sont pris ici en photo par Valentin Pecheny). Le jury a apprécié leur créativité extraordinaire : « Tout était fait main et de façon minutieuse. Il y avait beaucoup d’humour, le spectateur pouvait participer à un chouette jeu : retrouver tout ce que faisaient les petits rennes. »

1er l’an dernier, le Limelettois Olivier De Muynck (av. Demolder) s’est classé 2e, grâce à ses talents de bricoleur. Le jury a apprécié le « tout en bois et matériaux recyclés », dont une scie peinte qui représentait un joli bonhomme de neige.

Pour sa 1ère participation, la famille de Catherine Gille (qui a emménagé il y a peu à l’avenue Reine Fabiola) s’est classée 3e. La famille nous a confié avoir fait de ce concours un vrai projet intergénérationnel : enfants, parents et grands-parents, tout le monde a mis la main à la pâte. En commençant par dessiner un croquis, puis en recherchant les matériaux, avec l’association Vie Féminine notamment.

L’échevin des Fêtes Benoît Jacob a adressé des félicitations particulières aux habitants du quartier du Buston. De nombreuses maisons étaient décorées (malheureusement, plusieurs ne participaient pas au concours) et le développement durable y était bien respecté. « C’était un quartier où il était agréable de se promener, pendant la période des fêtes. »

L’échevin a aussi remercié les scouts de Céroux et du Petit-Ry. La participation des mouvements de jeunesse n’est pas aisée, vu la proximité des examens.

Les participants ont gagné des chèques-cadeaux à valoir chez nos commerçants.

Découvrez les photos des décors de Noël dans notre galerie.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer