De passage à Louvain-la-Neuve
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 18.08.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Tintin réside en Australie ! Il était de passage à Louvain-la-Neuve, le 16 août, pour visiter le musée Hergé.


Nos habitants qui se promenaient dans et autour du musée Hergé, le 16 août, et les visiteurs de passage, ont dû se frotter les yeux… en apercevant Tintin, en chair et en os !

« Cela n’arrive pas très souvent, mais il nous en vient de temps en temps », nous a-t-on dit à la boutique du musée.

Stuart Blair est un passionné du petit reporter. Habitant d’Adélaïde, en Australie du Sud, il effectue actuellement une thèse sur la vie d’Hergé pendant la seconde guerre mondiale. Pour l’université Flinders.

« C’est ma 2e visite au musée Hergé de Louvain-la-Neuve. C’est un endroit très important pour ma recherche », nous a confié le sosie de Tintin.

Très connaisseur, il est souvent invité dans des festivals BD, en Australie, pour y effectuer des présentations sur Tintin et l’œuvre d’Hergé. Il est alors toujours habillé comme son héros préféré.

Notre BCO en Australie

Stuart Blair a profité de sa venue en Belgique pour visiter aussi le musée de la BD à Bruxelles, découvrir les fresques dédiées à la BD sur les murs de la capitale… et faire plusieurs achats dans les boutiques de BD.

« Je suis collectionneur. En Australie, on trouve beaucoup de BD des Etats-Unis, mais peu de BD franco-belge. »

Avant de regagner son pays, il espérait pouvoir se procurer quelques-unes des cartes MOBIB Tintin éditées par la Stib en collaboration avec la société Moulinsart.

Nous lui avons parlé de notre festival BD « Diagonale » et lui avons remis un exemplaire du Bulletin communal d’août, avec le musée Hergé en couverture. Un peu de lecture pour en apprendre davantage sur notre ville, dans l’avion !
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer