Devenez ambassadeurs de la propreté
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 24.10.2017 - Marie-Claire Dufrêne

Inscrivez-vous pour recevoir (gratuitement) du matériel.


L’opération de nettoyage dans les quartiers « Be WaPP » (160 sacs poubelles collectés en mars dernier à Ottignies-Louvain-la-Neuve, par 21 équipes de bénévoles) sera renouvelée en mars 2018.

D’ici là, la Wallonie et la Ville vous invitent à devenir des « ambassadeurs de la propreté », en parrainant - seul(e) ou avec d’autres - une rue ou un quartier de notre ville.

Pour recevoir (gratuitement) le matériel qui vous permettra de passer à l’action, inscrivez-vous sur le site www.walloniepluspropre.be/ambassadeurs. Après quoi, convenez avec notre service Environnement (environnement@olln.be) des modalités pratiques, pour l’évacuation des sacs.

Quelques citoyens de notre ville ce sont déjà inscrits, dont l’échevine de l’Environnement Julie Chantry, qui s’est engagée à veiller à ce que le tronçon de l’avenue des Villas proche de sa maison reste propre.

« Suite à l’opération Be WaPP, plusieurs habitants nous ont suggéré d’augmenter le nombre de poubelles publiques. Ce sera fait prochainement : 80 nouvelles poubelles seront placées aux endroits les plus cruciaux, en renforcement ou en remplacement de poubelles endommagées », annonce l’échevine.

Pour faire disparaître les incivilités, il est essentiel que tous les utilisateurs de notre ville se mobilisent. C’est le sens de la campagne de communication « LLN propre ? Yes we can ! / J’M ma ville propre » menée en partenariat avec l’UCL, depuis la mi-octobre (NDLR : lire notre article consacré à ce sujet).
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer