Entretien des tombes
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 25.10.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Il incombe aux familles, dans nos cimetières où les produits phytosanitaires ne sont plus les bienvenus.


A l’approche de la Toussaint, nous vous rappelons que les cimetières font l’objet d’une gestion partagée : Ville et familles sont responsables de leur bon état de propreté.

A charge de la Ville

La Ville a la charge des espaces publics. Jusqu’il y a peu, l’entretien était réalisé à l’aide de doses importantes de pesticides.

Aujourd’hui, ces herbicides sont remplacés en grande partie par :

• de l’arrachage manuel ou mécanique, dans les allées principales. Ces opérations sont réalisées aussi régulièrement que possible ;
• des semis de pelouses dans les chemins secondaires, les zones qui accueillent les anciens combattants et les terrains non concédés ;
• des plantes couvre-sol.

Tout ceci rend nos cimetières plus verdoyants. La présence de quelques végétaux dans les allées n’est donc pas un signe de négligence des services communaux, mais le signe d'une évolution vers une gestion des lieux plus respectueuse de l’environnement.

A charge des familles

Les familles sont responsables du maintien de la propreté de leur monument et de la parcelle qui l’entoure.

Si vous ne pouvez pas assurer cet entretien, la Ville peut vous donner des conseils : 010 / 43 62 52 ou environnement@olln.be

Si vous fleurissez les sépultures de vos proches, veillez à déposer les fleurs sur la tombe ou le caveau, de manière à respecter les alentours qui seront semés.

Attention:
une sépulture recouverte de mauvaises herbes ou délabrée sera considérée en état d’abandon. Dans ce cas, la Ville placera un panneau durant un an, demandant une remise en état. A défaut, elle mettra fin à la concession.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration.



Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer