Gratuit, grâce à la pub !
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 08.03.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Le CPAS dispose d’un nouveau véhicule multifonctionnel, qui ne lui coûte que les frais d’utilisation. Une dizaine d’annonceurs en ont permis l’achat.


Vous l’avez peut-être croisé dans les rues de notre ville ?

Depuis le début de cette année, le CPAS dispose d’un nouveau véhicule Renault Kangoo essence, financé par la publicité, qui permet d’assurer diverses missions quotidiennes: déplacement des candidats réfugiés de nos onze Initiatives Locales d’Accueil (ILA) pour leurs diverses démarches, transport de matériel pour les ouvriers et pour les (co)-accueillantes, visites à domicile des assistantes sociales, livraison de repas chauds…

« Nous avons deux véhicules équipés d’un four », précise Laurence Guilmet, responsable du département Qualité de vie du CPAS. « Mais si l’un des deux tombe en panne, le nouveau véhicule pourra temporairement le remplacer, la livraison des repas ne sera pas perturbée. »

Il s’agit de la 2e collaboration avec la société Visiocom, qui met gratuitement des véhicules à disposition des collectivités et communes, et se charge de recruter les annonceurs qui en financent l’achat. Chez nous, ils sont treize commerçants à avoir été séduits par le concept, dont leur publicité est (bien) visible sur le véhicule.

Christophe Delporte (entreprise de réparation de toitures basée à la rue du Culot), n’a pas vraiment besoin de publicité, mais il est heureux de rendre service au CPAS. Les pharmaciens de l’avenue Reine Astrid, Véronique Schleich et Betrand Wuiame, également. Quant à Adrien Beuzart (centre esthétique et nettoyage « Art automobiles »), nouvellement installé à Court-Saint-Etienne, il a estimé que c'était un excellent moyen de se faire connaître. « Si en plus il s’agit d’une action sociale, tout le monde est gagnant. »

Inauguré le 8 mars

Le président du CPAS Jacques Duponcheel a remercié les annonceurs le 8 mars, à l’occasion d’un petit-déjeuner d’inauguration du nouveau véhicule.

« Nous souhaitons que le nouveau véhicule tourne un maximum, dans notre ville et les communes voisines quand les missions l’exigent. Notre 1er véhicule publicitaire avait atteint 100.000km après 3 ans. »


Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer