L’Office du Tourisme Inforville a fêté ses 10 ans
Affichage pour les mal voyants

Services communaux - 12.03.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Les bougies ont été soufflées le 9 mars, mais les festivités dureront d’avril à septembre.


Cela fait 10 ans que les services touristiques de la Ville et de l’UCL se sont unis, pour accueillir le public à l’Office du Tourisme-Inforville, à côté des guichets de la gare de Louvain-la-Neuve.

Cela méritait bien deux gâteaux d’anniversaire et quelques bulles !

L’échevin du Tourisme Benoît Jacob, le nouveau directeur de l’ASBL Inesu-Promo Nicolas Cordier, les permanents de l’Office du Tourisme-Inforville, les bénévoles… avaient convié leurs amis le 9 mars, pour fêter ça.

L’échevin a rappelé l’histoire de ce mariage et son intérêt, en évoquant tous les projets mis en œuvre : les visites guidées, forfaits touristiques, visites nature, marche gourmande, parcours QR Codes, nouveaux produits de la boutique, labellisations, participation aux Wallonie Week-end Bienvenue et Journées du Patrimoine…

« Avec 15.224 visiteurs en 2017, la fréquentation est malheureusement en baisse (23.184 visiteurs en 2010, 21.657 en 2014). C’est le cas un peu partout, en raison de l’essor des nouvelles technologies et de l’évolution des habitudes de consommation », a constaté Benoît Jacob. «Néanmoins, de nombreuses personnes apprécient toujours d’avoir un contact humain et personnalisé. Avec l’ouverture du nouveau Musée L, l’arrivée d’un nouvel hôtel et d’un gîte d’étape, l’Office du Tourisme-Inforville va encore se développer. »

Nicolas Cordier a remercié son prédécesseur Philippe Barras pour le travail accompli jusqu’il y a peu. Il reprend le flambeau avec enthousiasme. Ainsi, il s’est réjoui des événements qui vont marquer cette année anniversaire, jusqu’en septembre.

A commencer par un week-end de visites insolites, les 28 et 29 avril à Louvain-la-Neuve : parcours de course ou de marche d’orientation en collaboration avec le LOST, visites guidées des œuvres de « street art », balade contée d’un musée à l’autre…

« L’événement phare sera le jogging urbain et touristique « City-Run » qui traversera 10 lieux emblématiques de la cité : les Halles universitaires, L’esplanade, le nouvel hôtel Martin’s, l’auditoire des Sciences – ce sera l’occasion de revoir un auditoire, pour les nostalgiques ! – le hall Sainte-Barbe… et le Musée Hergé, qui vient de confirmer sa participation. Cet événement va amener beaucoup de monde à Louvain-la-Neuve ! »

Info : http://www.tourisme-olln.be/
010 / 47 47 47
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer