La MDD a dix ans
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 11.10.2017 - Marie-Claire Dufrêne

La Maison du Développement Durable (MDD) de Louvain-la-Neuve entend faire vivre la transition vers une société plus écologique, plus équitable, plus conviviale. Elle a fêté ses 10 ans, le 10 octobre à la Ferme du Biéreau.


La Maison du Développement Durable (MDD) de Louvain-la-Neuve aura 10 ans en novembre prochain. Pour célébrer cet anniversaire, elle organisait un forum « 1987-2017, le Développement Durable en question(s) », le 10 octobre, à la Ferme du Biéreau.

Ce fut l’occasion d’évoquer les défis d’hier, d’aujourd’hui et de demain, avec des experts, des représentants de l’UCL et de la Ville, des citoyens, des étudiants, des chefs d’entreprises, des bénévoles du milieu associatif…

Au terme du forum, Ville et UCL ont signé la Déclaration de Poitiers sur la collaboration entre les universités du Groupe de Coimbra et les municipalités. Ce faisant, elles ont souligné que le dialogue entre elles et avec les habitants/étudiants fait partie d’une tradition bien ancrée, depuis la création de Louvain-la-Neuve Aux objectifs généraux de la Déclaration, elles ont ajouté des engagements plus concrets qui s’inscrivent dans une volonté de répondre aux défis du développement durable.

Le dossier du Bulletin communal d’octobre est consacré au développement durable à Ottignies-Louvain-la-Neuve. En cours de distribution, il sera bientôt consultable sur notre site.

La MDD a réalisé une plaquette "La transition à Ottignies-Louvain-la-Neuve", que vous pouvez également découvrir sur notre site.
"Ici, et maintenant - La transition à Ottignies-Louvain-la-Neuve" (1.481 Ko)
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer