La Ville engage
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Services communaux - 11.06.2018 - MC Dufrêne

Responsable technique des bâtiments


L’administration communale engage pour entrée immédiate un(e) :

Responsable technique des bâtiments
Au sein du service Travaux
Contrat à durée indéterminée – Temps plein (38 h/sem)



Missions

Le Service Bâtiments est en charge de l’entretien et de la maintenance des bâtiments et des équipements immobiliers de la Ville (immeubles de l’Administration, écoles, cimetières …).

Le Responsable assure l’atteinte des objectifs du service dans le respect du cadre budgétaire, des principes d’organisation de la Ville et des recommandations du service interne de prévention et de protection au travail (SIPP).

Il assure également la gestion des collaborateurs du service, dans un esprit de management constructif, et rend compte de ses activités à son supérieur hiérarchique. Il contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité. Il garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs

Activités principales

• Assurer la maintenance des bâtiments et équipements immobiliers
• Elaborer et gérer la partie technique des marchés publics de prestations ou de “stocks” pour les fournitures (peinture, quincaillerie, sanitaire,…).
• Coordonner l’exécution des demandes de prestations logistiques
• Définir la méthodologie des interventions : analyse de la demande, définition de la solution interne ou externe, programmation selon la priorité et suivi d’exécution.
• Soutenir la gestion des équipes de maintenance bâtiment et des cimetières (+/-15p)
• Proposer des solutions en vue d’améliorer la maintenance ou le fonctionnement des immeubles.

Conditions d’accès

• Disposer d'un certificat technique secondaire supérieur dans les métiers de la construction ou d'un baccalauréat/graduat dans les métiers de la construction ou les métiers techniques
• Et justifier d'une expérience professionnelle, d'une part, de minimum 5 ans dans la pratique en suivi/gestion de chantiers ou dans le secteur de la maintenance/entretien d’un patrimoine immobilier et
• d'autre part, d'une première expérience de minimum 5 années dans la coordination d'équipes.

Compétences requises

• Disposer de connaissances en gestion des marchés publics.
• Une bonne maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, capacité de communication développée.
• Disposer de bonnes connaissances dans les techniques de bâtiments et des matériaux associés.
• Disposer d’une bonne capacité organisationnelle
• Bonne connaissance de la suite Office (Windows, Word, Excel, Outlook…) et capacité à s’approprier des logiciels spécifiques (ATAL, 3P, Autocad…)
• Intégrer l’information : Etablir des liens entre diverses données et juger d’un œil critique l’information.
• Résoudre des problèmes : Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
• Motiver les collaborateurs : Reconnaître les qualités des collaborateurs, les stimuler à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant son propre style de leadership ;
• Travailler en équipe : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution des conflits entre collègues ;
• Agir de manière orientée service : Agir de manière transparente, intègre et objective, entretenir des contacts constructifs, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail ;
• Faire preuve de fiabilité : Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;
• S’auto-développer : Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction
• Atteindre les objectifs : S’impliquer, générer des résultats et assumer la responsabilité et la qualité de son action ;
• Une bonne connaissance de la Ville est un plus.

Offre

• Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein
• Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection
• Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public
• Rémunération mensuelle brute selon l’échelle D7 (Certificat de l’enseignement secondaire supérieur) avec 5_années d’ancienneté : ± 2.670 € ; ou D9 (diplôme de niveau graduat/baccalauréat) avec 5 années d’ancienneté : ± 3.120 € ; + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).

Candidature

Les dossiers de candidature, mentionnant la référence 18RTB doivent être adressés au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse selection@olln.be ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies pour le 22 juin au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :
• Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 18RTB
• Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions requises pour la fonction
• Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service du Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies – Tél. 010/43.60.88. ou par courrier électronique à l’adresse selection@olln.be.

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