La Ville recrute
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Services communaux - 18.04.2017 - MC Dufrêne

Responsable de la division stationnement (m/f)


Au cœur du Brabant wallon, Ottignies-Louvain-la-Neuve est appréciée pour sa facilité d’accès, la diversité de son offre culturelle et éducative, la qualité de ses infrastructures sportives…

Notre Ville, c’est aussi un nombre croissant d’habitants (+ de 31.000), une clinique importante, une gare très fréquentée, un parc scientifique occupé par des entreprises de pointe et internationales… un cadre de vie qui attire et se développe.

Afin de mener les projets liés à cette évolution la Ville procède à l’engagement, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, d’un

Responsable de la division stationnement (m/f)


Au sein du Service des Finances

Contrat à durée indéterminée 38h/sem



Missions

La Direction des Finances soutient le Directeur financier dans ses responsabilités de garantir la légalité des actions économiques et financières entreprises par l’administration ainsi que de conseiller en ces matières.

Elle est chargée de tenir la comptabilité budgétaire et générale de la ville, du suivi des recettes et des dépenses, de la gestion de la dette et de la trésorerie.

Le service stationnement contribue au respect des zones bleues au travers du contrôle de ces zones et du suivi des dossiers de redevance qui en résultent.

Le titulaire assure l’atteinte des objectifs du service dans le respect du cadre budgétaire et des principes d’organisation de la Ville.

Il assure également la gestion des collaborateurs de la Division stationnement et cela y compris sur le terrain, dans un esprit de management constructif, et rend compte de ses activités à son supérieur hiérarchique. Il contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité. Il garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs ainsi que la gestion de dossiers.

Activités principales

• Répondre, par téléphone et courrier, aux contestations et demandes de renseignements
• Réaliser des requêtes d’informations à la DIV, les contrôler auprès du Registre national et/ou de la Banque Carrefour des entreprises
• Imprimer et expédier chaque semaine les premiers rappels
• Imprimer et expédier chaque mois les rappels par recommandé.
• Préparer et transmettre les dossiers pour l’huissier (constat, photos, courriers …)
• Préparer les dossiers pour le Collège et le Conseil (non valeur, autorisation d’ester en justice)
• Effectuer les démarches d’appariement des versements non attribués (communications erronées)
• Maintenir à jour la base de données des dossiers transmis à l’huissier (paiements reçus, audiences, …)
• Rédiger et suivre les déclarations de créances (Règlement collectif de dettes, faillites, médiation de dettes, …)
• Suivre les plans d’apurement octroyés
• Transmettre aux services concernés les constats établis par les Contrôleurs : véhicule sans plaque, dépôts d’immondices, etc
• Analyser l’évolution des règlements, trouver des solutions aux problèmes rencontrés
• Mettre en œuvre des procédures d’amélioration du suivi des redevances et de gestion du contentieux.
• Mettre en place et tenir à jour des fichiers, bases de données et tableaux de bord
• Transmettre les informations permettant d’établir les droits constatés de la comptabilité
Préparer les plannings des équipes de contrôleurs

Connaissances et compétences requises

• Expérience concrète en matière Coordianation/Gestion d’équipe.
• La géographie de la Ville, ses zones bleues
• Capacité de rédaction, excellente orthographe et aisance dans les procédures administratives.
• Bureautique usuelle (Windows, Word, Excel, Outlook…) et spécifique (Gestion des Assemblées).
• Outils spécifiques (tradelec, DIV, …)
• L’Administration communale, sa structure, son organigramme, la compétence des organes et les personnes ressources.
• Analyser l’information - Analyser de manière ciblée les données et juger d’un œil critique l’information.
• Résoudre des problèmes - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.
• Motiver des collaborateurs - Reconnaître les qualités des collaborateurs, les stimuler à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant son propre style de leadership.
• Travailler en équipe - Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
• Agir de manière orientée service - Accompagner des demandeurs internes et externes de manières transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.
• Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.
• S’auto-développer - Gérer son propre développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction.
• Atteindre les objectifs - S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Conditions d’accès

Disposer au minimum du Certificat de l’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS) et d’une première expérience en Coordination/gestion d’équipe.

Offre

• Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein
• Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.
• Rémunération mensuelle brute D4 avec 1 an d’ancienneté (temps plein) : ±_2.159,50 € + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).

Candidature

Les dossiers de candidature, mentionnant la référence 17RDSt, doivent être adressés au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse selection@olln.be ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve pour le 24 avril 2017 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :
• Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 17RDSt
• Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions requises pour la fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que l’expérience exigée est acquise.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service du Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve – Tél. 010/43.60.82. ou par courrier électronique à l’adresse selection@olln.be.
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