Le folklore à l’honneur
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 22.09.2016 - Marie-Claire Dufrêne

La 39e édition des Fêtes de Wallonie - sur le thème du folklore de la province du Brabant wallon - a attiré de nombreux fêtards à Ottignies, les 16, 17 et 18 septembre.


C’est une réussite assurément ! La foule a répondu présente aux activités organisées par le Comité des Fêtes de Wallonie : sous le chapiteau du Cœur de Ville (150 repas le vendredi soir et 300 personnes inscrites au goûter des aînés), sur la place du Centre (on faisait la file devant les attractions des forains), dans le centre commercial du Douaire (les tavernes avaient prévu des menus spéciaux, plusieurs commerçants proposaient des réductions), à la brocante (300 exposants : un record !), au village des enfants, à la bourse aux vélos… même à la randonnée d’orientation du LOST de Louvain-la-Neuve, pourtant décentrée : 99 participants !

« Je n’ai eu que des échos positifs au sujet du feu d’artifice, tiré cette année depuis la ferme du Douaire. Les musiques étaient particulièrement bien choisies : Julos Beaucarne, William Dunker… le Chant des Wallons, Li Bia Bouquet… les gens ont apprécié », se réjouit le président du Comité Gérard Vanderbist.

Le cortège du dimanche a pris du retard, les danseuses brésiliennes étant très entourées ! Pas de quoi perturber les géants : Isengrin du Buston, Tave du Stimont, Mélie del Crwé, Jean-Joseph et Charlotte du Bon Air, le petit René… manquaient le Zouave de Limelette et le secouriste de la Croix-Rouge, faute de bras pour les porter.

« Nous sommes plus de 60 bénévoles impliqués dans l’organisation, mais ce n’est pas encore assez ! Heureusement, les ouvriers du service Travaux nous ont donné un fameux coup de main, pour monter et démonter les chapiteaux. Nous avons également eu l’aide des scouts du Petit-Ry et des Bruyères. »

Le Comité des Fêtes n’aura pas le temps de souffler : quatre de nos géants défileront à la braderie de Molenbeek, ce 25 septembre !

« Il y aura le souper choucroute du 15 octobre, la kermesse aux moules en février… et nous devons dès à présent nous pencher sur le programme de la 40e édition des Fêtes de Wallonie : il sera exceptionnel, on vous le promet ! »
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer