Lennox aura sa joëlette
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 22.05.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Une cinquantaine de personnes ont participé au rallye pédestre et gustatif organisé par la Ville au profit de la Fondation Lennox, le 20 mai au départ du Centre sportif des Coquerées.


Les représentants du Centre Hospitalier Neurologique William Lennox (CHNWL) peuvent avoir le sourire : la marche caritative de février-mars et le rallye pédestre/gustatif organisé le 20 mai ont permis de récolter plus de 13.000€, dont une partie sera consacrée à l’achat d’équipements adaptés pour le service des Sports du CHN.

« Avec les plus de 5000€ annoncés, nous pourrons acquérir une joëlette similaire à celle que nous louons régulièrement à la Ville », annonce Fabienne Charlier, responsable du service des Sport du CHN. « Nous devrions pouvoir compléter l’équipement avec une ou plusieurs « 5e roue », cette roue qui s’ajoute aux quatre roues des fauteuils roulants, pour en augmenter la force de propulsion. »

Défi 100% relevé pour le Limalois Jean-Marie Van Butsele, le « marcheur au grand cœur » qui a rejoint Marseille à pied, depuis Ottignies, afin de récolter des fonds pour ce projet et l’ASBL « Mes mains pour toi ». Il était présent le 20 mai au Centre sportif des Coquerées, pour remercier les marcheurs - une cinquantaine - qui ont participé au rallye pédestre et gustatif organisé par la Ville à l’occasion du Printemps du Sport. Les bénéfices de cette organisation permettront de compléter l’enveloppe remise à Lennox.

« La Ville a pris en charge une partie des frais du rallye : dégustation de glace chez Carette, vin de fruits/jus de sureau de la Confrérie des vins de fruits, animation au Musée de l’Eau et de la Fontaine », explique l’échevin des Sports Benoît Jacob. « Les responsables de Lennox ont proposé des pains-saucisses, dont les bénéfices iront également au projet. »

Le directeur de Lennox Jean-Michel Bernard, la chargée de communication Géraldine Fontaine, la responsable du service des Sports Fabienne Charlier… ont remercié la Ville et le marcheur au grand cœur, pour leur soutien.

« Nous y penserons dimanche prochain, lors de notre participation aux 20km de Bruxelles », promet Fabienne Charlier. « Quelque 26 coureurs y représenteront Lennox (membres du personnel, anciens patients, sympathisants…), aux côtés de deux jeunes polyhandicapés dans des joëlettes ou buggys. »

Jean-Marie Van butsele courra à leurs côtés, sur une partie du circuit. Il s’est aussi engagé à les aider lors de leurs prochaines journées sportives.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer