Pollution électromagnetique
Affichage pour les mal voyants

Les antennes  gsm
  
En 2007/2008, un groupe  de travail a été créé avec l'ucl.  Ce groupe a mis en évidence la nécessité de  prévoir l'établissement d'un cadastre du rayonnement et le renouvellement d'une  partie des mesures chaque année (1/3 à 1/4 des mesures)  

Ce cadastre est mis en  place réellement fin 2008. La ville d'Ottignies-LLN  est la première commune à avoir établi ce cadastre, à le mettre à jour et  à réaliser des mesures de contrôle de ces données.  

Quels sont les  enseignements du cadastre réalisé ?

  • 1. il nous permet  d'établir une carte des niveaux émis.  
  • 2. il nous a permis de  mettre en évidence des antennes (radio) non autorisées et de faire supprimer ces  antennes
  • 3. il nous a permis de  vérifier qu'aucun des opérateurs ne dépasse la norme des 3v/m. Les niveaux  mesurés varient toutefois de manière assez significative

    Vous trouverez ci-dessous les cartes reprenant :

    • les valeurs des mesures réalisées.  Les valeurs communiquées sont des mesures globales qui donnent le niveau perçu en un endroit donné  et qui globalisent les champs émis par diverses antennes.
    • le tableau reprenant l’évolution des valeurs des mesures réalisées.  Les valeurs communiquées sont des mesures globales qui donnent le niveau perçu en un endroit donné  et qui globalisent les champs émis par diverses antennes.
Notre Ville se félicite d'être la première à avoir établi pareil cadastre, à le mettre à jour et à réaliser des mesures de contrôle régulières.

En outre, l’ISSEP effectue gratuitement, à la demande de particuliers résidant à proximité d’antennes émettrices, des mesures d’intensité du rayonnement électromagnétique en vue de contrôler le respect de la norme applicable en Région wallonne. La demande doit être introduite au 070 / 23 30 01
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population et Etat civil sont accessibles
Le service Urbanisme
  • Lundi de 12h30 à 19h
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
  • Le samedi matin (UNIQUEMENT pour la consultation des dossiers soumis à enquête publique ou à annonce de projet, et moyennant prise de rendez-vous préalable au moins 24h à l’avance).
    + d'infos >>
Autres services
Les jours de fermeture 2018


Les échevins

Les conseillers

Les services