Nettoyage des ponts
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 06.09.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Infrabel y travaille, à Ottignies.


Le collectif « FarmProd » - à l’origine de plusieurs initiatives sur notre territoire (dont le festival « Kosmopolite Art Tour » en 2012 et 2015), avec la maison des jeunes de Louvain-la-Neuve Chez Zelle, la Ville… - a réalisé une fresque sur le thème de la mobilité, sur les murs du pont de la rue des Deux Ponts (en bas de la chaussée de La Croix), fin août.

Une autre fresque sur le thème de la mobilité a été réalisée au même moment, sur le mur du sentier de la gare (entre la gare d’Ottignies et le bas de la chaussée de La Croix). Ici dans le cadre d’un stage de « street art » organisé par l’Atelier aux Couleurs du Monde du Centre Placet (Louvain-la-Neuve).

La Ville a écrit à la SNCB pour que celle-ci assume ses responsabilités et prenne en charge les frais qui lui incombent, pour l’entretien des murs de ses autres ponts (avenue des Combattants, avenue Reine Astrid…).

Le message a été entendu : Infrabel est occupée à nettoyer les deux ponts situés de part et d’autre du rond-point de la libération des camps (sablage pour un pont, peinture pour l’autre). Les travaux ne sont pas terminés mais le résultat est déjà visible et appréciable. A force de les voir sales, on avait oublié la couleur initiale des briques !

Espérons que les ponts resteront propres, pour le confort visuel des habitants et des nombreux navetteurs.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer