Spectacles « Juniors »
Affichage pour les mal voyants

Enfance - Jeunesse - 18.10.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Encore quelques places (plus beaucoup) au Centre culturel d’Ottignies.


L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège (OPRL) était au Centre culturel d’Ottignies, le 17 octobre, pour ravir les oreilles de près de 500 (futurs) mélomanes. De nombreuses petites têtes blondes avec leurs parents et/ou grands-parents, mais aussi 86 élèves de nos écoles de devoirs, ont découvert l’histoire d’Ali Baba racontée par Ninon Perez, Gaël Soudron et Maroine Amimi, dans le cadre de «L’Orchestre à la portée des enfants».

Quelle ambiance, dans la salle ! Si les 40 voleurs en ont effrayé quelques-uns, les autres rêvaient avec Ali de ce qu’ils allaient pouvoir planter dans leur jardin avec autant de pièces d’or : des légumes, et une piscine !

L’Ottintois Thibault Swartenbroeck, 5 ans, est de ceux qui n’ont pas aimé les voleurs. Mais il a adoré la musique de Gwenaël Mario Grisi, ce jeune compositeur actuellement en résidence à l’OPRL. Il nous explique qu’il avait déjà vu «Pierre et le Loup» auparavant. Quel chançard d’avoir des parents musiciens et un tonton qui compose des chansons pour enfants (A l’aise Blaise). « Mais « L’Orchestre à la portée des enfants », c’est aussi pour les non-musiciens ! », remarque sa maman Nathalie Hargot. Pour Ali Baba, Thibault était également accompagné de sa grand-mère Marie et de son cousin Basile. Une sortie en famille, un moment de bonheur toutes générations confondues.

« J’emmène mes deux petits-enfants découvrir des activités culturelles, le mercredi après-midi, tous les 15 jours », se réjouit l’Ottintois Marcel Buelens. « La programmation « Juniors » du Centre culturel répond à l’attente de nombreux grands-parents. »

Programmation « Juniors »

Le directeur du Centre culturel Vincent Geens a invité le public à participer à la soirée d’Halloween au Bois des Rêves – « un festival des arts de la rue qui n’avoue pas son nom » - le 30 octobre (gratuit, mais il faut réserver). Il leur a aussi présenté le Festival des droits de l’enfant et des jeunes « 0-18 » programmé le 18 novembre à la Ferme du Douaire. Gratuit également. Info : www.poleculturel.be

En ce qui concerne la saison «Juniors», plusieurs séances ont été ajoutées. Tentez votre chance pour «Sale Frousse», le 25 novembre à 11h (la séance de 15h est complète), «Système 2» le 22 décembre, «Echapperons-nous» le 23 décembre, «Bizar» le 20 janvier à 16h30 (la séance de 14h est complète), «Woesj» le 17 mars à 16h30 (14h est complet) et «Little drops» le 31 mars à 11h (15h30 est presque complet). Certaines séances sont précédées ou suivies d’ateliers. Renseignez-vous !

Tarif: 8€/adulte, 7€/enfant.

Info : www.poleculturel.be
Réservations pour les spectacles Juniors : 010 / 43 57 10.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer