Les écureuils ont fait leurs réserves
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 22.10.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Des pommes, des noix, des coings, des potirons, du miel… Les visiteurs de la Fête de la Pomme sont repartis les paniers pleins, le 21 octobre.


C’est un rendez-vous que beaucoup d’entre vous ne manqueraient pour rien au monde. La Fête de la Pomme s’est déroulée sous un magnifique soleil d’automne, le 21 octobre.

Les visiteurs qui ont rejoint Céroux à vélo – 172 cyclistes au moins – sont repartis avec des lots offerts par les exposants : des gourmandises, mais aussi des nichoirs, des sécateurs…

Les ateliers zéro déchets, fais ton sac, crée une marionnette… ont eu un succès fou. Comme la balade à la découverte des plantes sauvages comestibles - 50 personnes ! - qui a dû être dédoublée. Les 300 plantes sauvages offertes par le cercle horticole « La Fourmi » ont presque toutes été adoptées.

Un petit souci technique a retardé le démarrage de la Mobipresse, mais le retard a vite été résorbé, car plusieurs personnes qui s’étaient inscrites ne sont pas venues.

« Soit qu’elles ont fait presser leurs pommes ailleurs, soit que leurs pommes ont pourri », constate l’éco-conseillère Dorothée Hébrant. « Ces désistements ont fait le bonheur des personnes qui sont venues avec leurs fruits sans s’être inscrites. Quand l’horaire est rempli, nous suggérons à ceux qui nous appellent encore de tenter leur chance le jour même, car il y a toujours des désistements. »
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer