Philippe peut être fier des siens
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 02.08.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Limelette a remporté les jeux interquartiers 2016, le 31 juillet à Mousty. Devant Céroux (2e position), Ottignies (3e position) et Louvain-la-Neuve (4e position).


Les oranges, les verts, les rouges, les bleus… ils étaient tous là, pour participer aux traditionnels jeux interquartiers, le 31 juillet, dans les infrastructures du Centre Sportif Local Intégré (CSLI) à Mousty.

Tous, sauf un. Décédé en février dernier, Philippe Pirotte manquait cruellement à l’appel. L’ancien président de l’ASBL « Avenue Jacques Georgin en fête » était cependant dans tous les cœurs, et il a certainement contribué à ce que Limelette remporte la victoire.

« Il nous a envoyé du soleil ! », se réjouissait Philippe van Gelder, son beau-fils, capitaine de l’équipe de Limelette. « Il y a une super ambiance ! »

En début d’après-midi, l’échevin des Fêtes Benoît Jacob a également salué la mémoire d’André Briet, l’ancien président du Comité « Li fiesse al Crwè », décédé en mars. Lui aussi avait participé à plusieurs éditions des jeux.

Cinq épreuves

Les représentants de Céroux, Ottignies, Limelette et Louvain-la-Neuve se sont affrontés pendant plus de trois heures. Course en sac, tir à la corde, course au ballon d’eau, cavalier en selle et jeu de mimes (notre photo) : les épreuves imaginées par le Centre de Formation Sportive (CFS), avec l’échevin des Fêtes, en accord avec les capitaines des équipes, ont séduit les participants.

« Par rapport à l’an dernier, il y a plus de jeux pour les enfants. C’est multigénérationnel, ce qui fait plaisir à tout le monde », constatait Marc Sablon, capitaine de Céroux.

« La corde à tirer était trop fine. C’est la douleur qui nous a fait lâcher, pas le manque de force ! », regrettait Mathilde Renaut, capitaine de Louvain-la-Neuve.

L’animateur Khalid Ansriou, coordinateur de l’événement, était ravi de l’enthousiasme des joueurs : « Ils sont convaincus que l’important est de participer, mais ils jouent quand même pour la gagne ! L’arbitre n’a pas le droit à l’erreur ! »

Le fair-play était de mise. Les grosses équipes ont prêté des enfants à Louvain-la-Neuve, qui n’était représentée que par des adultes. « Je les ai motivés et leur ai permis de gagner beaucoup de points », signalait Sacha van Gelder, qui devait jouer pour Limelette.

« Les jeux donnent l’occasion de revoir les amis des autres quartiers. On passe un bon moment ensemble. On espère revenir un jour en tête du classement, comme il y a quatre ans, mais ce ne sera pas encore pour cette année-ci », reconnaissait Vincent Courbet, capitaine d’Ottignies.

C’est finalement l’équipe de Louvain-la-Neuve qui s’est classée en dernière position. Aucune importance, pour Mathilde Renaut : « On a tout gagné, puisqu’on s’est bien amusés ! »
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer