Sens Unique Limité, place de la Gare
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 23.04.2015 - Marie-Claire Dufrêne

Les cyclistes seront autorisés à circuler à contresens, dès le 1er juin, pour sortir du « kiss & ride » de la gare d’Ottignies.


La configuration du « kiss & ride » (zone de dépose et reprise des voyageurs) de la gare d’Ottignies a été revue, pour améliorer son accessibilité et sa fluidité. Depuis le 20 mars, la sortie se fait via la rampe provisoire aménagée pour le chantier du RER (notre photo), en traversant le parking jouxtant le « kiss & ride ».

Dès le 1er juin, les cyclistes seront autorisés à circuler à contresens sur une longueur d’environ 10 mètres, dans le tronçon du « kiss & ride » compris entre le carrefour avec l’ancienne sortie du parking et l’avenue des Combattants. Les cyclistes qui déboucheront du « kiss & ride » seront débiteurs de priorité.

Ce nouveau Sens Unique Limité s’ajoutera aux déjà 17 SUL que compte notre Ville Wallonie Cyclable : au bd Martin ; dans les rues Lucas, du Champ Sainte-Anne, du Blanc-Ry, de la Vallée, Roberti, du Tiernat, du Chemin de Fer, Berthet et de la Citronnelle ; dans les avenues Bontemps, du Chêne et Lemaître ; à hauteur des places Communale et du Centenaire ; au chemin de Moulinsart ; dans l’espace « gare des bus » d’Ottignies.

Il sera instauré dans un endroit particulièrement fréquenté par les cyclistes : à côté du Point Vélo de la gare d’Ottignies, dont le succès ne se dément pas.

« En 2014, 3313 personnes ont poussé la porte de la Maison des Cyclistes, soit 2% de plus qu’en 2013 », se réjouit Dominique Baecke, de Pro Velo. « Nos techniciens ont effectué 614 réparations et 172 gravures de sécurité. Nous avons aussi enregistré 228 locations, soit 30% de plus qu’en 2013. »

Balade cyclable et gourmande, le 26 avril

Envie de vous remettre en selle ? Ne manquez pas le Cycle du Terroir organisé au départ du Point Vélo de la gare d’Ottignies, ce dimanche 26 avril. La balade (environ 20km) sera ponctuée d’étapes de dégustation chez des producteurs locaux : spécialités de la Confrérie des vins de fruits, tartinades d’Altérez-Vous, glaces Carette, gaufres So Good… Départs libres de 12 à 14h ; départ groupé proposé par le Gracq à 13h. PAF : 5€ (adulte)/2€ (enfant). 010 / 40 15 13, brabantwallon@maisondescyclistes.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer