SOS grenouilles
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 24.02.2018 -

Aidez les batraciens à traverser, dès la fin février.


Chaque année, les membres du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) et de nombreux bénévoles sauvent près de 3000 batraciens, dans notre ville. En effet, à la fin de l'hiver, lors des premières soirées douces et pluvieuses (fin février-début mars), des milliers de batraciens entament leur migration printanière. Les routes constituent un piège mortel.

A Ottignies, deux sites focalisent notre intérêt : celui du Buston et celui de la rue Charles Dubois. Il ne s’agit pas seulement d’agir pour des motifs éthiques (sauver des animaux), mais aussi de poser un geste important pour la biodiversité, les batraciens constituant un maillon indispensable au maintien des équilibres naturels.


La première opération de sauvegarde consistera à placer des bâches en bord de route. Venez nous donner un coup de main, le samedi 24 février, à 10h, près de l’entrée de la société Lhoist (rue Charles Dubois, à Limelette). L’opération se poursuivra par le placement des bâches au Buston et se terminera par un verre offert par les pêcheurs du Buston (ceux-ci en profiteront pour annoncer la première pêche à la truite, le 4 mars ; la création d’une école de pêche, l’organisation de stages... 0476 / 71 98 46, 0475 / 74 88 59).

Info : environnement@olln.be ou 010 / 43 62 00.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer