Musée de l'eau et de la fontaine
Affichage pour les mal voyants

Dans les infrastructures du domaine provincial du Bois des Rêves.

Le Musée de l'Eau et de la Fontaine a fermé ses portes à Genval en août 2017. Si l’exposition permanente n’est plus accessible au public, les animations familiales (le week-end, le mercredi après-midi et pendant les vacances) et scolaires continuent, au sein du domaine provincial du Bois des Rêves, à Mousty.

Le musée vise plusieurs objectifs :

- La restauration, conservation et revalorisation du patrimoine jadis d’utilité publique et actuellement trop souvent délaissé que sont les fontaines. Le public découvre l’histoire de la domestication de l’eau par l’Homme.

- La sensibilisation, dès le plus jeune âge, à la préservation de l’eau potable, source de vie.

- L’éducation permanente : faire naitre une vision critique par rapport à notre pollution et à notre consommation d’eau actuelle, informer sur les difficultés d’accès à l’eau potable dans certaines régions du globe.

En vue de s’intégrer à son nouvel environnement, le musée mettra en place un parcours " A la poursuite de l’or bleu " dans le parc du domaine. Il présentera une exposition sur son histoire et sa collection, dans la cafeteria du domaine, en 2018. A cet endroit, une vitrine présentera chaque mois un objet issu de la collection. Un combiné sera proposé dans l’offre pédagogique, en collaboration avec le guide nature déjà présent sur place. En outre, le musée participera aux événements organisés par la Province, sur le site.

La collection du musée - quelque 600 pièces liées principalement à l’histoire de la distribution de l’eau - sera stockée en réserve, en attendant la construction de nouveaux bâtiments.

Info :

www.lemuseedeleauetdelafontaine.be
www.facebook.com/Lemuseedeleauetdelafontaine

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population - Etat civil et Urbanisme sont accessibles
Autres services
Les jours de fermeture 2018


Les échevins

Les conseillers

Les services