Sur la route, en toute sécurité
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 06.05.2015 - Marie-Claire Dufrêne

Les enfants invités à customiser leur casque vélo, le 6 mai à Louvain-la-Neuve.


A l’occasion de sa journée annuelle consacrée à la sécurité routière, le 6 mai à Louvain-la-Neuve, la Ville a offert un casque vélo à tous les enfants nés en 2007.

« Les enfants ont reçu un courrier qui les invitait à cette journée. Plus de quarante ont confirmé leur participation », explique Steve Evrard, de la Cellule de Développement Communautaire (CDC) de la Ville.

Sur place, les enfants ont pu choisir un casque vert, rouge, bleu ou orange… et le customiser dans un atelier animé par la Mutualité chrétienne (notre photo).

Voiture-tonneau

La journée consacrée à la sécurité routière a pour but de sensibiliser les jeunes et leurs parents aux dangers de la route. Elle est organisée par les services de la Ville, en partenariat avec la Police locale et fédérale, la Province du Brabant wallon, la Mutualité chrétienne, Les Débrouillards, le Gracq, ProVelo, Fedemot, Ethias, Responsible Young Drivers, La Cordiante et le Kot Meca.

La place de l’Université était dédiée à la pratique du vélo : petites réparations, gravure, mise en conformité, stand « pimp my casque », piste go-kart, bourse aux vélos…

La Grand-Place accueillait des animations relatives à la maîtrise des véhicules à moteur : apprentissage de la conduite de scooters, simulation de la conduite sous l’influence de l’alcool, crash-test, voiture-tonneau...
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer