Tous en forme!
Affichage pour les mal voyants

Sports - Culture - Loisirs - 23.05.2018 - Marie-Claire Dufrêne

La journée « Printemps du sport », le 20 mai au Centre sportif des Coquerées (Mousty), vous a permis de découvrir les disciplines à pratiquer dans notre ville. Dont la plongée sous-marine.


Les responsables du Centre Sportif Local Intégré (CSLI) des Coquerées avaient mis les petits plats dans les grands, le 20 mai, pour recevoir les habitants désireux de se défouler. La journée « Printemps du sport », organisée chaque année, permet de découvrir les clubs sportifs communaux, dans une ambiance familiale.

« Les membres des clubs, le personnel du CSLI, les sympathisants des Coquerées… s’y retrouvent, pour passer un bon moment et présenter leur discipline aux habitants qui souhaitent pratiquer un sport », explique l’échevin des Sports Benoît Jacob. « Pour ma part, c’est l’occasion de les féliciter pour les beaux résultats de l’année. »

La journée a permis d’applaudir la grâce des danseurs du nouveau club de cyclo danse « Cycloceza », qui réunit actuellement 16 valides et moins valides dans la salle de gymnastique de l’école de Lauzelle, le samedi de 14 à 17h (tous les quinze jours). Tout le monde y est le bienvenu, il ne faut pas nécessairement venir en couple. Dernier cours le 9 juin, reprise en octobre.

« Le CSLI a repris la gestion de cette salle de gymnastique il y a quelques mois. Il gère aussi la salle de gymnastique de l’école de Blocry, depuis plusieurs années. Ainsi, les infrastructures sont utilisées aussi en dehors des heures d’école. »

Les visiteurs ont pu se promener à dos de poney, s’éclater lors de la démonstration de zumba, escalader des châteaux gonflables… et pour les plus téméraires, tester les sensations ressenties en plongée sous-marine (grâce à la présence d’un cube aquatique). En effet, notre ville compte deux clubs de plongée et hockey subaquatique.

Le « Cardio BW » - centre de revalidation sportive pour cardiaques - était présent également, pour inviter les habitants aux Olympiades du Cœur organisées à l’occasion de ses 40 ans, le 26 mai aux Coquerées, de 9 à 17h. Il y a déjà 147 inscrits pour les activités de volley, badminton, ping-pong, gymnastique… bienvenue à tous !
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer