Vestiboutique
Affichage pour les mal voyants

La mode à petits prix

Vous trouverez un peu de tout à la Vestiboutique de la section locale de la Croix-Rouge : jupes, manteaux, peignoirs, chaussures, sacs, pulls, vêtements de bébés… pour toutes les tailles et tous les goûts.


Le principe de cette seconde main pas comme les autres? Au départ, les dons des habitants : vêtements, mais aussi jouets, livres, vaisselle, meubles, objets décoratifs, bijoux de fantaisie, tentures… toutes ces choses qu’on n’utilise plus mais qu’on a peine à jeter parce qu’elles sont encore en bon état. Les dépôts peuvent se faire à tout moment.

Tri et réparation des vêtements

Les dons sont ensuite triés, dans les locaux de la section. Les vêtements sont lavés, éventuellement réparés. Ceux qui sont usés ou abîmés sont acheminés vers Les Petits Riens. Les autres sont rangés dans les armoires ou suspendus aux rayons de la boutique, pour être vendus. Les chaussures sont cirées. Toutes ces tâches sont effectuées par les bénévoles de la Vestiboutique (elles sont une dizaine, au total).

Pour tout le monde

Deux tarifs différents sont appliqués : les personnes les plus défavorisées paient encore moins que les autres, c'est-à-dire vraiment pas grand-chose. Pour le mobilier, c’est le même prix pour tout le monde.

L’épicerie sociale

L’argent récolté grâce à la vente permet d’acheter des vivres pour l’épicerie sociale qui se trouve juste en dessous de la Vestiboutique et ouvre, elle aussi, le jeudi matin.

Il arrive aussi que la Croix-Rouge fasse des dons de vêtements et de matériel de puériculture (berceau, landau…), par exemple quand les futures mamans ne sont toujours pas équipées, faute de moyens, à 15 jours de leur accouchement.

Croix-Rouge - Vestiboutique
10, rue de Franquenies
1341 Céroux-Mousty
Téléphone +32 (0) 10 41 88 66

Horaires
Mercredi 14h30 - 16h30 (uniquement le 1er mercredi du mois)
Jeudi 09h00 - 11h00

Links to other sites



Contact usPhoto galleriesPrivacyLegal noticesSitemapNewsEventsDocumentsFeedbackCredits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter