Amnesty au Conseil
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 23.01.2019 - Marie-Claire Dufrêne

Une plaque d’Amnesty International a été remise au Conseil communal, le 22 janvier, pour remercier notre Ville de ses actions en faveur des droits humains.


La séance du Conseil communal du 22 janvier a débuté par la remise d’une plaque - à la bourgmestre Julie Chantry, par la représentante du Groupe local 54 d’Amnesty International Roselyne Buisseret (notre photo) - à l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des Droits humains.

On peut y lire que « Les droits humains commencent dans les lieux proches des nous, si proches et si petits qu’on ne peut les voir sur aucune carte du globe. » Une phrase d’Eleanor Roosevelt, co-rédactrice de la Déclaration.

Roselyne Buisseret a remercié les autorités communales pour leurs actions en faveur des droits humains, notamment leur soutien à Hamid Babaei, Amaya Coppens…

Elle a évoqué le souhait du Groupe 54 de voir la liste résumée des 30 articles de la Déclaration figurer dans les journaux de classe des élèves de nos écoles. Elle a aussi souhaité que le Passeport des droits humains soit mis à la disposition des personnes qui se rendent à l’administration communale notamment pour y chercher une carte d'identité/un passeport.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer