PCM
Affichage pour les mal voyants

Ottignies-Louvain-la-Neuve fait partie des 82 communes wallonnes, sur 262, qui ont adopté un Plan de Mobilité.


Après un diagnostic de la situation existante dans la commune en matière de mobilité (infrastructures routières, origine et destination des déplacements, stationnement, transport en commun, sécurité), il s'ensuit la proposition de projets pilotes relevant d'un plan global de mobilité sur la commune : aménagements des voiries, pistes cyclables, ralentisseurs de trafic, signalisation, parcmètre... en vue de protéger les quartiers résidentiels du trafic parasite, favoriser la rotation du stationnement dans les quartiers commerçants...


A Ottignies-Louvain-la-Neuve, cet imposant travail a été mené par trois bureaux d’études : Transitec, Créat et Eo.


Le plan communal de mobilité est un programme de gestion des déplacements destiné aux autorités communales.


Un processus d’actualisation du Plan Communal de Mobilité sur Louvain-la-Neuve


La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve procède à l’actualisation de son plan communal de mobilité sur une partie de son territoire : il s’agit de l’entité de Louvain-la-Neuve. Le processus de construction de ce plan a mené à l’élaboration d’un document de synthèse qui est proposé à l’enquête publique.

Celle-ci devait démarrer le 6 avril mais, en raison des mesures de sécurité prises dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, la Ville a décidé de la retarder. L’enquête a démarré le 20 avril et sa date de fin sera prolongée en fonction des décisions du Gouvernement wallon sur la suspension des délais d'enquête.

La séance de présentation du plan d'actions qui était prévue le 4 mai a été remplacée par une présentation power point commentée sous la forme d’une vidéo.



La seconde réunion prévue dans le cadre de l’actualisation du PCM sur Louvain-la-Neuve n’aura pas lieu le 28 mai 2020 comme initialement prévu mais est reportée et transformée en une réunion virtuelle de questions/réponses le 10 juin 2020 dès 19h30.

Deux phases sont envisagées en vue de l’organisation de la séance de questions/réponses :

1.       La première sera la mise à disposition d’un lien internet permettant d’accéder à une plateforme dans laquelle il sera possible de déposer vos questions. Elle sera disponible quelques jours avant la réunion du 10 juin 2020 et aura pour but de nous permettre de préparer les réponses aux questions posées.

2.       Le lien de connexion à la réunion du 10 juin 2020 permettra aussi de poser vos questions en direct aux bureaux d’études. Les questions ayant été postées préalablement à la réunion recevront un réponse prioritaire.

Comme les délais de l’enquête publique ont été prolongés au 18 juin 2020, la date de la seconde réunion (10/06/2020) permet, dès lors, aux citoyens d’avoir un temps d’analyse des documents plus important.

Tous les détails pratiques relatifs aux deux phases de la séance de questions/réponses seront publiés prochainement sur cette page.


Les fiches actions sont consultables en format papier au service Travaux & Environnement de la Ville (avenue de Veszprèm, 5 à 1340 Ottignies), uniquement sur rendez-vous. Ceux-ci peuvent être pris en téléphonant au 010/436200 .

Les réactions, remarques et commentaires peuvent nous être transmis, soit :

·         Par courriel à l’adresse travaux@olln.be;

·         Par courrier au Collège communal, à l’adresse : Avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies.
 

Nous vous remercions d’avance pour votre implication et votre participation à ce processus.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population et Etat civil sont accessibles
Le service Urbanisme
  • Lundi de 12h30 à 19h
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
  • Le samedi matin (UNIQUEMENT pour la consultation des dossiers soumis à enquête publique ou à annonce de projet, et moyennant prise de rendez-vous préalable au moins 24h à l’avance).
    + d'infos >>
Autres services
Les jours de fermeture 2020


Les échevins

Les conseillers

Les services