Chantiers en cours
Affichage pour les mal voyants

Travaux sur l’axe Fabiola-Demolder, pour modérer le trafic


Lors de l’élaboration du Plan Communal de Mobilité (PCM), le bureau d’études Transitec a recommandé à la Ville d’envisager diverses possibilités d’aménagements afin de modérer le trafic dans les avenues Demolder et Reine Fabiola… ceci avant de voir la SNCB réaliser son parking sur plusieurs niveaux à l’avenue des Villas, dans le cadre du chantier du RER.

La Ville a décidé de procéder en trois phases. La première – l’aménagement d’un plateau et d’une zone de dépose rapide devant l’entrée des « secondaires » de l’athénée Paul Delvaux – a été réalisée en 2006.

La seconde, qui a débuté le 2 avril 2007 et se terminera avant la rentrée de septembre, comportera plusieurs «petits» chantiers (qui n’entraîneront pas de déviation de la circulation) ainsi que deux aménagements plus importants (qui, eux, nécessiteront une déviation).

Feux intelligents

Le carrefour de l’avenue Reine Fabiola avec l’avenue du Roi Albert et la rue du Bon Air sera rendu plus efficace, grâce à la réduction des bandes de circulation (deux bandes au lieu de trois pour les automobilistes venant de la clinique) et l’installation de « feux intelligents ». Un système de boucles électriques, dans le sol, permettra de détecter la présence des véhicules sur les différentes voiries et d’organiser au mieux la circulation, via un programme très souple qui commandera les feux.

Les trottoirs seront élargis (1m50) et protégés par des espaces verts. Le temps de traversée des piétons sera réduit.

Rond-point et plateaux

Un rond-point sera aménagé au carrefour de l’avenue Bontemps (entrée des « primaires » de l’athénée) avec les avenues Reine Fabiola et des Villas. Une traversée pour les piétons est prévue, entre ce nouveau rond-point et le plateau réalisé l’an dernier, ainsi que l’aménagement de trottoirs et d’emplacements de parking, pour permettre la dépose rapide des élèves de la section primaire.

Deux plateaux seront aménagés sur l’avenue Demolder : l’un au carrefour avec la place de l’Aubépine, l’autre à hauteur du sentier qui mène à l’école du Buston.

Déviation

Les travaux qui nécessiteront une déviation de la circulation ont débuté pendant les vacances de Pâques 2007 (carrefour Bontemps/Reine Fabiola/Villas) et se poursuivront au mois d’août (carrefour Bon Air/Reine Fabiola/Roi Albert).


Police locale
Téléphone +32 (0) 10 42 08 60 (24h/24)


Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population et Etat civil sont accessibles
Le service Urbanisme
  • Lundi de 12h30 à 19h
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
  • Le samedi matin (UNIQUEMENT pour la consultation des dossiers soumis à enquête publique ou à annonce de projet, et moyennant prise de rendez-vous préalable au moins 24h à l’avance).
    + d'infos >>
Autres services
Les jours de fermeture 2018


Les échevins

Les conseillers

Les services