Devenez co-propriétaire d'une éolienne citoyenne près de chez vous
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 11.03.2019 -

Participez à la transition énergétique. Prenez des parts de coopérative !


Sécheresses, tornades, étés chauds, ... autant de phénomènes qui mettent en évidence les preuves d'un réchauffement climatique ! En attendant que nos politiques décident, nous avons la possibilité d'agir chacun à notre échelle, dans notre environnement proche ou lointain. Une des pistes souvent avancée par les médias est le développement des énergies renouvelables, comme le photovoltaïque par exemple. Mais une autre forme d'énergie renouvelable est également à la portée de n'importe quel citoyen : l'éolien.

Par exemple, "Nosse Moulin" est une coopérative citoyenne active dans la production d'énergie éolienne à Gembloux, Eghezée et les communes avoisinantes. Sa mission ? Permettre aux citoyens et aux acteurs des territoires de se réapproprier et de gérer les modes de production et de consommation de leur énergie.

La coopérative est déjà co-propriétaire de plusieurs éoliennes dans les parcs de Gembloux-Walhain et de Fernelmont. Et depuis mi-novembre, le chantier d'une nouvelle turbine 100% citoyenne a débuté à Liernu (Eghezée). Afin de financer l'achat de cette turbine et sa construction, Nosse Moulin lance une nouvelle campagne de souscription de parts de coopérateur.

Et si vous aussi deveniez propriétaire d'une de ces éoliennes ? Vous pouvez ainsi devenir un producteur local d’énergie verte, tout en réalisant un investissement éthique et durable de votre épargne.

Vous êtes invités ce lundi 11 mars à 20h afin de discuter des bénéfices de la participation citoyenne dans la transition énergétique. Cela sera l’occasion d’y apprendre plus sur les projets de la coopérative, sur les réalités du marché de l’énergie / de l’électricité en Wallonie, mais aussi de découvrir COCITER, le seul fournisseur d’électricité en Wallonie qui offre une électricité 100% verte, 100% produite en Wallonie et 100% citoyenne.

L'adresse du jour: Rue de Spangen, 24 à Ottignies

info: www.nossemoulin.org

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer