Dites « oui » !
Affichage pour les mal voyants

Services communaux - 19.05.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Les mariages célébrés, avec un maximum de 30 personnes.


Crise du coronavirus oblige, les mariages des mois de mars et avril ont été annulés et/ou reportés.

La première quinzaine de mai, quelques mariages ont été célébrés le vendredi matin, avec six personnes maximum (les mariés et leurs témoins), l’Officier de l’Etat Civil et son assistante.

Depuis le 18 mai, et jusqu’à nouvel ordre, les mariages sont célébrés avec un maximum de 30 personnes, compris l’Officier de l’Etat Civil, son assistant(e) et l’hôtesse d’accueil.

« La présence de l’hôtesse d’accueil est importante, c’est elle qui est chargée de compter les personnes qui entrent dans la salle », signale Marie-France Vandersmissen, qui assurera cette fonction. « Trois mariages sont programmés le 22 mai. Les suivants auront lieu en juin, le vendredi après-midi, le samedi matin et le samedi après-midi. »

Les rassemblements sont toujours interdits. Dès lors, les personnes qui n’entrent pas dans la salle pour assister au mariage ne peuvent pas attendre dehors.

Marie-France Vandersmissen rappelle que les festivités ne sont pas autorisées non plus : uniquement les mariages civils, sans fête. Patience…
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer