Egaux en dignité et en droits
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 14.11.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains célébré au bord du lac de Louvain-la-Neuve, le 14 novembre.


Les membres du groupe local 54 d'Amnesty International avaient invité les habitants à les rejoindre au pied d’un chêne rouge tout juste planté sur la pelouse située entre l’Aula Magna et le lac de Louvain-la-Neuve, le 14 novembre, pour célébrer le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits Humains.

Les autorités de la Ville et de l’UCLouvain, les représentants d’Amnesty, de l’Association des Habitants… ont répondu à l’appel, pour lire quelques-uns des articles de la déclaration.

Les élèves en 1ère et 2e primaire à l’école de Lauzelle ont exprimé les droits avec leurs mots : on a le droit de manger, de parler, de jouer…

Six adultes handicapés accueillis au centre de jour de l’Escalapde ont ému l’assemblée en rappelant que tous les êtres humains sont égaux, malgré leurs différences. Aurélien Demeulenaere l’a fait savoir en s’aidant d’une tablette et du logiciel de communication Podd, qui lui permet de s’exprimer à l’aide de pictogrammes symbolisant des mots. Son éducateur Jordan Daumont avait mis le parlophone à côté de la tablette (notre photo), pour que le message s’entende loin.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer