Hêtraie du Bois de Lauzelle
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 17.05.2019 - MC Dufrêne

La Ville a rencontré le propriétaire, le 17 mai.


Ce vendredi 17 mai, l’échevin en charge de l’Environnement Philippe Delvaux, l’éco-conseillère Dorothée Hébrant et le représentant de notre service Urbanisme Jean-Marc Moermans ont rencontré le propriétaire de la hêtraie du bois de Lauzelle, en compagnie d’un représentant de la Division Nature et Forêt (DNF) de la Région wallonne.

Cette rencontre, organisée à la demande de la Ville, faisait suite à de multiples réactions d’habitants, principalement de la rue Charles Dubois, après l’annonce faite par le propriétaire - dans un courrier adressé aux riverains - d’opérer une « coupe majeure » sur cet espace.

La rencontre avait pour objectif de mieux comprendre le projet du propriétaire et de trouver une issue positive et concertée, avec une vision à long terme, dans l’intérêt de préserver et de développer un tel patrimoine naturel.

Le propriétaire a fait part de son souhait de procéder à des coupes d’entretien dans ses parcelles (il n’envisage pas de mise à blanc). L’échevin lui a demandé de bien vouloir formaliser ses intentions dans une lettre adressée à la Ville et aux riverains.

La Ville a appris que plusieurs activités citoyennes étaient programmées - dans les jours qui viennent - aux alentours de la hêtraie (promenade, projection d’un film, débats…). La Ville insiste pour que les droits du propriétaire soient respectés et que cette mobilisation se fasse de manière pacifique.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer