Ils ont illuminé nos fêtes
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 30.01.2019 - Marie-Claire Dufrêne

Le Limelettois Olivier De Muynck a remporté notre concours des plus belles décorations de Noël.


Manque de temps ou nouvelles habitudes ? Nos habitants qui participent au concours des plus belles décorations de Noël sont hélas de moins en moins nombreux : 18, cette année.

Pourtant, leurs efforts pour décorer l’extérieur de leurs maisons sont appréciés de tous. C’est un but de promenade pour les (grands-)parents et leurs (petits-)enfants, un sujet de discussion pour les voisins… un enchantement, dès que la nuit tombe et que les lumières s’allument.

La remise des prix s’est déroulée le 28 janvier, à l’hôtel de ville d’Ottignies. L’échevin des Fêtes Benoît Jacob a distingué le Limelettois Olivier De Muynck (1er prix), l’Ottintoise Eva Potocna (2e prix) et les Néolouvanistes Patrick et Myriam Deserranno (3e prix). Félicitations !

Il a aussi fleuri les trois Ottintoises membres du jury : Stéphanie Chauvet, Anaëlle Dechef et Catherine Adam.

Quelle inventivité !

Catherine Adam a accordé une très belle note à Olivier De Muynck (av. Demolder). Elle a apprécié l’utilisation du bois, la récupération d’une vieille luge… et le carrousel, qui tournait vraiment.

Stéphanie Chauvet a plébiscité la décoration d'Eva Potocna (rue du Chemin de fer), dont c’était la première participation au concours. « Une très belle réalisation créative, durable et esthétique », a-t-elle indiqué dans ses commentaires. Catherine Adam a relevé les nombreuses fabrications « maison » : rondelles de bois, écorces, pommes de pin, planchette… dans une belle harmonie.

Patrick et Myriam Deserranno avaient remporté le concours l’an dernier : ce sont des habitués. Ils consacrent énormément de temps à décorer la façade de leur maison de la rue du Chevalet, pour le plaisir de toute la famille et du voisinage. Les membres du jury ont apprécié le travail très minutieux pour transformer des bouchons en merveilleux petits rennes sympathiques : quelle inventivité !

Félicitations aussi aux scouts des Tilleuls de Céroux, dont c’était la 3e participation au concours. Leur décoration donne toujours un air de fête à la place Communale : merci aux animateurs et aux animés !
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer