Le point sur les masques
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 07.05.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Distribution des masques pour les + de 65 ans: dès le 12/5


A quelques jours de la réouverture des commerces, le Collège communal rappelle sa recommandation de porter un masque, quand on se rend dans un magasin, à La Poste...

Il fait le point sur les commandes de masques en cours et la distribution prévue aux habitants de plus de 65 ans, à partir du 12 mai:

Masques à destination des plus de 65 ans

Comme déjà annoncé, la Ville a commandé 6000 masques pour ses habitants de plus de 65 ans. D’après les dernières informations reçues du fournisseur, ceux-ci seront livrés à la Ville aux alentours du 15 mai.

 

Néanmoins, grâce à la fourniture par la Province de tissu et d’élastiques permettant de réaliser 3000 masques, et grâce à une mobilisation de couturières bénévoles à l’hôtel de ville (notre photo), la Ville disposera d’ici le début de la semaine prochaine d’un certain nombre de masques artisanaux. Nous avons donc demandé à nos services communaux de commencer à distribuer ces masques aux plus de 65 ans à partir du mardi 12 mai (ils seront déposés directement dans les boîtes aux lettres des personnes concernées).

Masques à destination de l’ensemble de la population

Afin de fournir un masque à chaque citoyen, et avec l’aide de la Région wallonne qui s’est engagée à verser à chaque commune un montant forfaitaire de 2€ par habitant à cette fin, nous allons fournir dans les prochaines semaines un masque à l’ensemble de la population. Pour ce faire, le Collège a lancé une commande supplémentaire de 25.000 masques.

 

En parallèle de cela, le Fédéral a annoncé qu’il s’engageait aussi à fournir un masque à l’ensemble de la population, via la Défense. Ce sera sans doute par l’intermédiaire des communes également, mais la Ville ne dispose pas de plus d’informations à ce stade.

Merci aux bénévoles

Le Collège remercie les nombreux bénévoles d’Ottignies-Louvain-la-Neuve qui se sont lancés dans la fabrication de masques, dès le début du confinement.

 

Parmi ceux-ci : l’ASBL Agir Ensemble, La Vie-là à la clinique Saint-Pierre, la Gestion Centre-Ville, Vie Féminine, la paroisse Saint-François… Grâce à eux, des milliers de masques artisanaux ont été distribués aux maisons médicales, aux maisons de repos, à la maison maternelle, à la SNCB, au CPAS, à la police, aux crèches et accueillantes indépendantes, aux institutions qui accueillent des personnes en situation de handicap, au centre Placet, ainsi qu’à toute personne qui en avait un besoin urgent.

La Gestion Centre-Ville annonce qu’elle complètera prochainement le lot de masques destiné au personnel communal, au CPAS, et à la police (des commandes ont aussi été passées auprès de sociétés professionnelles, pour équiper en masques le personnel de la Ville, du CPAS et de la police).

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer