Louvain-la-Neige
Affichage pour les mal voyants

Sports - Loisirs - 30.11.2018 -

Un marché de Noël intime, authentique et chaleureux, du 30 novembre au 20 décembre à Louvain-la-Neuve.


La gestion Centre Ville (GCV) organisatrice de " Louvain-la-Neige " promet que la place de l'Université et la Grand-Place de Louvain-la-Neuve prendront des allures de forêts enchantées, du 30 novembre au 20 décembre. Les visiteurs flâneront à travers les allées de chalets et sapins enneigés, à la recherche du cadeau « coup de cœur ».

Les 95 exposants ont été sélectionnés pour la qualité et l’intérêt de leurs produits, préparés pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour ravir vos yeux et séduire vos papilles.

Les habitués retrouveront leurs artisans préférés aux côtés de nouveaux venus : l’Atelier58E (décoration de table en bois gravé), Ondine en Ville (sacs à main en tissu, cousus main, aux motifs pétillants), Mangobeat (enceinte écologique naturelle et universelle), Pot de fée (Yasmina crée des objets d'art 100 % naturels en enduits de chaux avec la technique tadelakt). Vous pourrez déguster les délicieux biscuits de Thierry Schlomer « Les Gloutons », la bière « Ottignies » brassée en famille dans notre ville...

Louvain-la-Neige permet à des créateurs de s’installer sur une courte période (1 à 3 jours). Une série d’artisans habités par l’amour du métier se succéderont dans cinq chalets « POP-UP » (programme complet sur le site de l’événement).

Convivialité et partage

Au détour d’un coin de forêt, vous découvrirez des endroits joliment aménagés et illuminés, accompagnés de senteurs chaleureuses parfois oubliées. Dans un chalet transformé en salon cosy, sous un préau abritant une grande table en bois, dans une télécabine ou autour du grand braséro, prenez le temps de vous « poser », dégustez un vin chaud ou un jus de fruits épicé, laissez le charme opérer.

Avec modération toutefois ! Louvain-la-Neige sera labellisée pour la première fois « BackSafe ». Initié par l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière, ce label caractérise les organisations qui veillent à faciliter le retour de leur public en toute sécurité. L’eau sera distribuée gratuitement (ou à prix de revient, selon les points de distribution). Les jeunes de 16 à 30 ans pourront acquérir des chèques taxi (une ristourne de 50% sur le prix de leur trajet).

 

Du dimanche au jeudi, de 11 à 20h (21h pour les chalets horeca)

Le vendredi et le samedi de 11 à 22h (23h pour les chalets horeca).

www.louvainlaneige.be

info@louvainlaneige.be

 

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer