Masques pour les plus de 65 ans
Affichage pour les mal voyants

Se soigner - 22.04.2020 - Marie-Claire Dufrêne

La distribution sera effectuée au domicile des intéressés.


La Ville va passer commande de masques en tissu réutilisables, pour les distribuer à ses habitants de plus de 65 ans.

La distribution sera effectuée au domicile des intéressés, par les services communaux.

Il est malheureusement impossible de préciser un délai de livraison, vu la grande demande actuelle.

Dans ces conditions, les autorités et services communaux parent au plus pressé, avec l’aide de couturières bénévoles, en essayant de fournir un masque aux personnes qui en ont absolument besoin. Tout habitant concerné peut s’adresser au 010 / 43 61 61 pour connaître les filières d’urgence. Il est fait appel au bon sens et à la citoyenneté de chacun : ces filières sont à solliciter uniquement en cas d’urgence.

D’autre part, la Ville mettra bientôt à disposition des kits de masques à coudre soi-même, comprenant tout le matériel nécessaire et les explications.

La Ville regrette que l’annonce par le niveau Fédéral d’une distribution de masques à l’ensemble de la population n’ait pas été suivie d’effet, et d’après les renseignements dont elle dispose, ne le sera sans doute pas. Cela a fait perdre du temps aux villes et communes, qui s’organisent dès lors comme elles peuvent, dans une matière dont elles n’ont pas la responsabilité en temps normal.

La Ville remercie les nombreux groupes de couturières bénévoles, qui ont permis de déjà livrer des masques aux personnes en contact avec le public. Elle remercie aussi les citoyens qui, parfois sans matériel ni expérience, ont réalisé leurs propres masques, avec succès.

Pour rappel, le port du masque ne garantit pas une protection totale (on lui reconnaît l’avantage de protéger les autres des projections de salive). Il faut continuer de respecter scrupuleusement les consignes annoncées depuis le début de la crise: rester confiné chez soi, garder une distance d’un mètre et demi par rapport aux autres, se laver régulièrement les mains.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer