Nettoyage de la Dyle
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 02.09.2019 - MC Dufrêne

Merci aux bénévoles qui y ont participé, les 29, 30 et 31 août.


Notre service Environnement et le Contrat de Rivière ont organisé une grande opération de nettoyage de la Dyle, les 29, 30 et 31 août, à l’arrière du Douaire (Ottignies).

Les nettoyeurs bénévoles (des habitants d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et des communes voisines, voire de beaucoup plus loin) étaient encadrés par l’ASBL Aer Aquaterra.

« Une citoyenne a même décidé de financer une opération de nettoyage, nous l’en remercions grandement », déclare notre éco-conseillère Dorothée Hébrant, avant de communiquer quelques chiffres : « 8 millions de tonnes de déchets finissent chaque année leur course dans les océans. 80% de ces déchets proviennent des rivières. Au fil du temps, les plastiques se décomposent en micro- et nanoparticules qui pénètrent dans notre corps par l'intermédiaire de nos aliments et de notre eau potable. L'Organisation Mondiale de la Santé a lancé des recherches approfondies dans ce domaine. Il est temps d'agir ! L’objectif de cette opération est de créer une prise de conscience et d’initier un changement de comportement durable. »

Info: environnement@olln.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer