Papiers/cartons : suspension des collectes
Affichage pour les mal voyants

Services communaux - 23.03.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Vos voisins ont sorti leurs papiers/cartons? Prévenez-les!


L’intercommunale InBW a suspendu la collecte en porte à porte des papiers-cartons. Vu le personnel en nombre réduit, la priorité est donnée à la collecte des déchets résiduels et organiques.

Si cette communication ne vous est pas parvenue à temps, merci de bien vouloir rentrer les papiers-cartons que vous auriez déjà mis sur le trottoir, en attendant la reprise de la collecte.

"Un rapide tour de la commune ce 26 mars montre que quelques personnes n’ont apparemment pas encore eu l’occasion de prendre connaissance de cette information", regrette l'éco-conseillère Dorothée Hébrant. "Si vous êtes propriétaire d’un bien situé à Ottignies-Louvain-la-Neuve, merci d’en avertir vos locataires. Si vous aviez bien reçu l’information de l’annulation de la collecte, n’hésitez pas à la partager si vos voisins ont sorti leurs papiers/cartons. Merci pour ces gestes importants pour la salubrité publique."

L’interruption de la collecte ne signifie pas qu’il faut oublier ses bonnes habitudes et ne plus séparer les papiers/cartons des autres déchets !

Rangez bien les cartons et les papiers, chez vous, afin de minimiser l’encombrement. Pliez les cartons pour les empiler au mieux, ne chiffonnez pas les papiers (ils prennent moins de place quand ils sont plats).

Veillez à stocker vos papiers/cartons dans un endroit sec.

L’abandon de déchets sur la voie publique est un délit.

Merci à tous pour votre compréhension et vos efforts.

Consultez le détail des mesures sir le site de l'InBW (en cliquant ici).
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer