Premières expériences de navettes autonomes
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 30.01.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Cinq représentants de notre Ville ont pris connaissance des enseignements que la STIB tire de ses deux premières expériences de navettes autonomes, à l’occasion d’une matinée de travail organisée sur le site de Solvay, le 30 janvier.


Le sujet a été évoqué lors de plusieurs Conseils communaux. Une navette autonome devrait être testée à Louvain-la-Neuve, à la fin de cette année ou au début 2021. Elle reliera la gare aux parcs scientifiques.

La Ville et le TEC y travaillent, avec plusieurs partenaires.

Le 30 janvier, l’échevin en charge de la Mobilité David da Câmara Gomes, entouré de représentants de plusieurs services de la Ville (Mobilité, Travaux, Information et Police), ont participé à d’une matinée de travail organisée sur le site de Solvay (Neder-Over-Heembeek), où la STIB mène actuellement sa 2e expérience de navettes autonomes, après une première expérimentation au parc de Woluwe l’été dernier.

Ils y ont découvert les avantages et désavantages de ce système de déplacement, dont la technologie devrait évoluer significativement d’ici la fin de cette année.

Sur notre photo, l’échevin de la Mobilité montre les capteurs du véhicule, qui permettent à celui-ci de s’arrêter à l’approche d’un obstacle.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer