Toitures des auvents des quais de la gare d'Ottignies
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 22.01.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Leur remplacement est programmé du 27 janvier au 12 juin.


Les toitures des auvents des quais de la gare d’Ottignies seront remplacées, du 27 janvier au 12 juin. La SNCB est maître d’ouvrage pour la réalisation de ces travaux.

La gare d’Ottignies étant fortement fréquentée quotidiennement, la Ville souhaite clarifier certains points concernant ce chantier.

Le travail se fera quai par quai. Les toitures des auvents seront démontées et de nouvelles toitures placées dans la foulée, pour éviter aux usagers du train les désagréments liés aux intempéries.

Il faut compter environ quatre jours de travail pour le démontage et douze jours pour le placement du nouvel auvent. Ces délais pourront être adaptés en fonction des quais et de la longueur des toitures.

Mesures de précaution

Les panneaux de la toiture des auvents actuels contenant de l’amiante, la Ville s’est montrée très attentive et exigeante à l’égard du maître d’ouvrage concernant la mise en œuvre de ces travaux et la gestion de ce déchet dangereux.

La Ville confirme que le maître d’ouvrage (SNCB) et le maître d’œuvre (Laurenty) ont donné toutes les assurances nécessaires quant à la qualité, la prudence et le suivi du travail qui sera réalisé, ainsi que le respect de la loi du 17 juillet 2003.

Les dispositions suivantes seront prises :
  • Travaux réalisés de nuit
  • Utilisation de deux conteneurs pour le stockage et l’évacuation des panneaux en asbeste ciment. Le périmètre de stockage des conteneurs se fera sur les places de parking à droite de l’entrée du bâtiment de la gare. Il sera protégé par des barrières type « Héras » et les panneaux seront déposés dans les conteneurs, enveloppés dans une double couche de membrane plastique. Il n’y a pas de rayonnement ou d’émission à distance
  • Pose de panneaux d’information et de signalisation
Les places de parking réservées aux taxis étant occupées par les conteneurs, des places de parking leur seront exclusivement réservées devant la taverne.

L’emplacement des conteneurs rendra sans doute difficile l’accès à certains emplacements pour les vélos.

L’éco-conseillère de la Ville effectuera des visites régulières du chantier afin de vérifier le suivi strict de ces conditions.

Info : https://www.belgiantrain.be/fr/support/customer-service
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer