Urgence sociale ?
Affichage pour les mal voyants

Famille - Spiritualité - 06.04.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Contactez notre CPAS (010/43 65 00) ou le 1718


Le CPAS a ouvert un numéro unique pour toutes demandes d’informations ou tous les types de demandes d’aides du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30

010/43 65 00

Le CPAS répond également à vos demandes par courriel: contact@cpas.olln.be

Vous pouvez également joindre l’accueil entre de 8.30 à 12.30 et de 13.00 à 16.00 du lundi au vendredi :
- Ottignies 010/43.65.11
- LLN 010/43.65.12

Toute personne peut enfin déposer des documents dans la boite aux lettres

Le CPAS met tout en oeuvre pour essayer de répondre au mieux à vos besoins pendant cette période plus difficile.

Les droits fondamentaux sont garantis ainsi que les paiements des revenus d’intégrations sociales et les aides sociales.

Toutes les demandes continuent à être prises en compte et des solutions seront envisagées pour vous aider tout en essayant de limiter la propagation du virus et en veillant à la santé de tous.

Une attention particulière aux personnes âgées et/ou isolées ainsi qu’aux personnes ayant des problèmes de mobilité

Le Service de maintien à domicile est maintenu.

Le passage d’une aide familiale en vue d’une aide pour réaliser vos courses, la toilette, la prise des médicaments, l’aide à la préparation des repas,…

Le service de livraison des repas à domicile est également maintenu.

Les repas sont livrés « sous vide » et sont à réchauffer au four à micro-ondes. Lors de la livraison, notre personnel veillera au plus grand respect des consignes d’hygiène. Si vous souhaitez introduire une nouvelle demande, vous pouvez vous adresser au service via le numéro unique (010/43.65.00) ou par mail : safcontacts@cpas.olln.be taxirepas@cpas.olln.be

Si vous avez connaissance de difficultés rencontrées par des personnes qui se trouvent à Ottignies, n’hésitez pas à nous contacter et/ou à transmettre les coordonnées du CPAS

Numéro gratuit wallon

La crise du coronavirus est difficile à gérer pour tout un chacun, mais elle fragilise d’autant plus les personnes qui devaient déjà affronter de nombreuses difficultés en temps « normal ».

Les personnes précarisées, porteuses de handicap, en détresse psychologique, en situation de difficulté sociale… sont souvent plus démunies face à la crise sanitaire.

Le numéro vert 1718 (numéro gratuit wallon) a été renforcé. On vous y répond à des questions relatives aux aides existantes en matière d’alimentation, de crédits, de logements, de situations professionnelles ou de chômage. On vous oriente vers l’interlocuteur qui pourra vous aider (aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, services de proximité...).

Le site luttepauvreté.wallonie.be a été nourri d’une soixantaine de questions répondant aux besoins spécifiques des personnes en difficultés et envoie également vers les aides adéquates pour chacune des questions évoquées. Il est constamment nourri des nouvelles questions qui pourraient voir le jour au travers des contacts avec les usagers.

Prenez connaissance du spot 1718 en cliquant ici
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