Visite d’Etat
Affichage pour les mal voyants

Hotel de Ville - Vie politique - 20.11.2018 - Marie-Claire Dufrêne

Bain de foule, le 20 novembre.


Le couple présidentiel français était à Louvain-la-Neuve, le 20 novembre. Après le débat sur l’avenir de l’Europe (lire par ailleurs), Emmanuel et Brigitte Macron, le Roi Philippe et la Reine Mathilde se sont retrouvés à hauteur du Pont Neuf, pour un bain de foule jusqu’au Musée L, où ils étaient attendus pour déjeuner.

De nombreux élèves, des étudiants, des habitants s’étaient massés tout le long du parcours, pour apercevoir les personnalités.

La promenade s’est déroulée dans une joyeuse cohue, Emmanuel et Brigitte Macron, le Roi Philippe et la Reine Mathilde, le premier ministre Charles Michel… prenant le temps de saluer leurs admirateurs et les curieux.

Dans la foule (devant nous sur la photo) deux habitantes du quartier de L’Hocaille, Martine Renders (à droite) et Madeleine Beetz (à gauche). Elles ont fait connaissance devant la barrière Nadar, toutes deux admiratrices du couple présidentiel français. L’occasion leur a été donnée d’embrasser Brigitte Macron. « Je lui ai dit qu’on les adorait. Je l’ai encouragée à continuer à soutenir le président… elle m’a répondu qu’elle ne faisait que ça ! », raconte Martine Renders. « Je suis vraiment très heureuse de les avoir vus », ajoute Madeleine Beetz.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer